Acheter une formation sans utiliser son CPF avec un paiement en une seule fois

Sans CPF, nos formations de la boutique https://francoisfleury.fr/boutique/ sont payables en une seule fois ou en 12 mois par Carte Bancaire.

Dans le choix d’une formation nécessaire à votre réussite financière par la création d’entreprises, le paiement par des aides n’est pas le seul argument que vous devez considérer. Renseignez-vous sur la qualité et la quantité des informations que vous allez avoir en suivant une formation.

Cet article est très bien fait pour vous orienter dans le choix d’une formation : https://www.demos.fr/blog/comment-bien-choisir-sa-formation

Une formation, c’est le moment idéal pour faire le point sur votre carrière et votre parcours professionnel. En fonction de votre projet professionnel, de vos acquis et des attentes de votre entreprise, vous allez pouvoir déterminer vos besoins de formation. S’agit-il d’une reconversion, d’un changement de poste, d’une mise à niveau ?

Pour établir vos besoins de formation, il faut d’abord définir quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à cette formation. On distingue deux types d’objectifs : l’objectif opérationnel et l’objectif pédagogique.  L’objectif opérationnel, c’est savoir quelle tâche vous voulez être capable d’accomplir à l’issue de votre formation. Par exemple, je souhaite être capable de mener à bien des entretiens, ceci est mon objectif opérationnel.

Ensuite vous devez vous demander quels sont les moyens qui vont vous permettre d’effectuer et de maitriser cette tâche, c’est l’objectif pédagogique.  Donc pour mon objectif opérationnel de mener à bien des entretiens, l’objectif pédagogique est d’acquérir les techniques d’entretien.

Le tout est donc, pour vous, d’arriver à déterminer quelles sont les compétences à développer et à acquérir au terme de votre formation. Cerner les compétences à développer est donc primordial pour trouver la bonne formation. S’il s’agit d’un besoin de compétences techniques, tournez-vous plutôt vers un organisme de formation spécialisé.

Acheter une formation sans utiliser son CPF avec un paiement en 12 mois