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Quiz sur l’e-commerce

Quiz sur l’e-commerce

87 questions dont les réponses se trouvent dans la formation « La création d’e-commerces avec toutes les techniques de community management »

Dans la Masterclass Création & Gestion d’entreprises via ZOOM

  1. Qu’est-ce que le dropshipping ? Comment ça marche ?
  2. Qu’est-ce que Shopify ? Oberlo ? Dropizi ? Comment cela fonctionne ? Quels sont les pièges à éviter ?
  3. Quelle est la première chose à faire lorsque vous vous lancez dans un business en ligne ? Quels sont les pièges à éviter ?
  4. Quelle est la réglementation applicable à ce secteur d’activité ? Y-a-t-il des dispositions fiscales spécifiques ?
  5. Comment se porte le marché et quelles sont ses perspectives d’avenir ?
  6. Quelles sont les dernières innovations dans ce secteur ?
  7. Le marché est-il régulier ou existe-t-il des saisonnalités ?
  8. Quelles sont les caractéristiques de la clientèle visée ? (zone géographique, habitude de consommation, revenus, âge de la population…)
  9. Quels sont les besoins de la population et leur motivation pour acheter ?
  10. Quelles sont leurs préférences ? Que pensent-ils de l’offre proposée par les concurrents ? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Qui sont les principaux concurrents directs et indirects sur le marché ? Quelles sont les entreprises qui ont les plus grosses parts de marché ? Quelle est la taille des principaux concurrents ? Où sont-ils situés et comment choisissent-ils leurs emplacements ? Depuis quand sont-ils présents et quelle est leur santé financière ? Quels sont les derniers entrants sur le marché ?
  11. Quels sont leur chiffre d’affaires ? leur marge ? leur effectif ? Comment les concurrents se différencient-ils les uns des autres ? Grâce à quels critères certains concurrents réussissent-ils mieux que d’autres ? Certains concurrents ont-ils connus des échecs ? fermés leur entreprise ? Si oui, quelles sont les raisons ?
  12. Quelles sont les caractéristiques de leur offre de produits ou de services ?
  13. Comment ces concurrents prévoient-ils d’évoluer et de se développer ?
  14. Quels sont les produits existants sur le marché ?
  15. Qui sont vos principaux concurrents ? (taille de l’entreprise, chiffre d’affaires, implantation géographique…)
  16. Comment se portent ses principaux concurrents ?
  17. Le marché existe-t-il déjà ? Est-il récent ou en place depuis longtemps ?
  18. Quelle est la taille du marché visé en valeur et en volume ?
  19. Quel est le secteur géographique du marché visé ?
  20. Quelles sont les réglementations applicables au marché visé ?
  21. Quels sont les principaux acteurs du marché (organismes de réglementation, producteurs, distributeurs…) ?
  22. La clientèle visée est-elle une clientèle de particuliers ou de professionnels ?
  23. Comment le marché évolue-t-il ? Est-il à la hausse, à la baisse ou en stagnation ? Quelles sont les tendances à prévoir sur le marché visé ?
  24. Le marché visé est-il menacé par de nouvelles réglementations, de nouvelles technologies ou de nouvelles offres ?
  25. Quelles sont les tendances actuelles sur le marché ?
  26. Quel est le rythme de consommation des clients ?
  27. Comment se comportent-ils ?
  28. Quels sont les critères de choix des consommateurs ? Quel est leur budget ? Quels sont les points importants pour déclencher un achat ? Les critères importants peuvent être le prix proposé, le niveau de qualité de produits ou le mode de distribution.
  29. Y-a-t-il des barrières à l’entrée ?
  30. Qu’est-ce que Pôle Emploi peut vous apporter en tant que créateur d’entreprise catégorie 5 ?
  31. Pourquoi démissionner est la plus mauvaise idée pour un futur créateur d’entreprise ?
  32. Si vous êtes en CDI, pourquoi choisir la rupture conventionnelle ? Comment faire ? Comment une société va vous mettre sur la voie ?
  33. Les attitudes qu’attendent votre société qui vous est profondément reconnaissante de vos bons et loyaux services ? Devez-vous vous en vouloir ?
  34. Quel est le montant de l’ARE (Allocation Retour Emploi) brut mensuelle de Pôle Emploi ? Faut-il choisir l’ARCE ? Pourquoi ?
  35. Quels statuts de société sont adaptés pour toucher l’ARE au complet et ne jamais avoir à la rembourser à Pôle Emploi ?
  36. Quelles sont les 10 excuses de looser à bannir de votre vocabulaire ?
  37. Quels sont les 3 salaires ?
  38. Pourquoi les gens étudient-ils à l’école ?
  39. L’emploi génère-t-il un salaire ? un travail ? les 2 ?
  40. Quelles sont les 4 écoles de commerce ?
  41. Peut-on réussir sans avoir réalisé un business plan ? Quels sont les sujets du passé, du présent et de l’avenir à mettre en exergue dans un business plan ?
  42. Qu’est-ce qu’un radin ?
  43. Quels sont les 9 points du cycle d’acquisition client ?
  44. Quel est le prérequis pour vendre, recruter et faire des partenariats ?
  45. Avez-vous compris pourquoi vous devez créer un groupe Telegram pour vos prospects et clients ?
  46. Pour qui ? Quels sont vos cibles ? Listez et hiérarchisez vos prospects.
  47. Quoi ? Définissez par écrit vos prestations principales. Qu’apportez-vous à vos cibles ?
  48. Que cherchent vos cibles ? Sur quels requêtes devez-vous être visible ?
  49. Quels contenus pour intégrer vos mots-clés ? Comment organiser vos contenus ? Comment améliorer ?
  50. Comment penser grand et se fixer des objectifs ?
  51. Comment générer plusieurs flux de revenus sur internet ?
  52. Quels sont les 12 principes de persuasion ?
  53. Quelles sont les 9 étapes du Marketing de guérilla ?
  54. Comment créer une marque ? Quels sont les 4 catégories de marque ?
  55. Comment rédiger une lettre publicitaire ?
  56. Quelle est la méthode de séduction de l’internaute ?
  57. Comment créer de bons titres ?
  58. Comment fonctionne la conversion du trafic ? Quels sont les 4 types de trafic et les 5 leviers ?
  59. Comment automatiser votre marketing en ligne ?
  60. Comment vendre rapidement sur internet ?
  61. Comment fonctionne le paiement par clic sur Google ?
  62. Comment réussir sa publicité ?
  63. Comment fonctionne le marketing par l’email ?
  64. Quelle est votre liste lucrative pour réussir ?
  65. Comment créer un produit en ligne ?
  66. Définissez la rentabilité et la productivité en ligne ?
  67. Dans le métier de Community Manager, quoi faire ? Comment ?
  68. Citez 5 réseaux sociaux. A qui sont-ils destinés ? Comment les utiliser ?
  69. Quels outils vont vous permettre d’automatiser votre utilisation des réseaux sociaux ?
  70. Quelles publicités payer ?
  71. Qu’est-ce que le KPI ? un PPE ? une Storytelling ?
  72. Que veut dire SMART pour une annonce ?
  73. Quelles sont les 15 règles d’écriture ?
  74. Comment doper votre publication ? Quels sont les 8 formats ?
  75. Comment animer une communauté ?
  76. Comment maîtriser le débat ?
  77. Quels sont les 5 niveaux de followers ?
  78. Faut-il acheter des fans ?
  79. Donnez 10 indicateurs pertinents
  80. Comment reconnaître un fake profil ?
  81. Quels sont les secteurs d’activité incompatibles sur le long terme avec YouTube ? Pourquoi ?
  82. Quelles sont les attitudes pour ne pas passer votre journée derrière votre écran ?
  83. Comment orienter vos réponses dans un Chat pour transformer un prospect en client ?
  84. Quels sont les mots de séduction à utiliser dans les Chats ?
  85. Comment déterminer la limite de ce qu’il faut dire pour ne pas tuer vos affaires internet ?
  86. Quelle est la taille d’une bannière Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube ?
  87. Dans quel ordre faut-il s’attaquer aux réseaux sociaux pour un retour sur investissement inférieur à 1 mois ?
François FLEURY