fbpx

Quiz sur la création d’entreprises

Quiz sur la création d’entreprises

48 questions dont les réponses se trouvent dans la formation « La création d’entreprises et le droit fiscal à l’international »

Dans la Masterclass Création & Gestion d’entreprises via ZOOM

  1. Pourquoi créer une EURL/SARL peut vous mettre en difficultés financières et de continuité d’activité dans un délai de 3 ans ?
  2. Quels problèmes peut entraîner le fait de faire des frais au nom de sa société ?
  3. En cas d’erreurs de comptabilité, qui est responsable au yeux de la justice ? Le comptable ? Le dirigeant ? Le comptable et le dirigeant ?
  4. Est-ce intéressant d’acheter du matériel au nom de sa société ? Pourquoi ?
  5. Si vous êtes locataire de votre domicile, avez-vous le droit de vous verser un loyer correspondant au nombre de m2 utilisé pour votre activité ?
  6. Dans le cadre des déclarations d’IK, pourquoi observe t-on beaucoup de redressements des particuliers par le Trésor Public ?
  7. Quelle est la procédure d’usurpation d’une identité ? Comment l’éviter ?
  8. Quelle est la première porte d’entrée du Trésor Public dans la vie financière de votre société ?
  9. C’est quoi la TVS ? Peut-on en être exonéré ?
  10. Est-ce intéressant d’acheter un véhicule au nom de sa société ? Quelles solutions financières utiliseriez-vous ? Pourquoi ?
  11. A-t-on le droit d’ignorer les lettres d’un contrôleur sur le plan personnel (ESFP) et professionnel ? Quel texte de loi le précise si c’est le cas et dans quelles conditions ?
  12. Quelle lettre doit accompagner une demande d’examen fiscal d’un contrôleur pour que le contrôle soit légal ? Avez-vous une idée du nombre de contrôles légaux en 50 ans ?
  13. Un contrôleur a-t-il le droit de se déplacer directement chez vous, si vous n’avez pas répondu à ses lettres, si il n’a rien à vous reprocher de tangible ?
  14. Si vous vous expatriez et que vous êtes toujours propriétaire d’entreprises et de biens immobiliers en France, avez-vous toujours des impôts et des taxes à payer en France ?
  15. Est-ce dangereux d’avoir un niveau de vie non conforme à ce que vous déclarez au Trésor Public ?
  16. Peut-on exonérer ses enfants de frais de succession auprès des notaires ? De quelles manières ?
  17. Lorsque vous vous versez des dividendes de votre société, cotisez-vous pour votre retraite et votre sécurité sociale ?
  18. Est-ce que le montant de retraite d’un TNS d’EURL/EI/ME et d’un Président assimilé salarié est le même ? 
  19. Avez-vous le droit d’avoir une EURL/SARL et une ME (ex AE) ? Pourquoi ?
  20. Avez-vous le droit d’avoir une SASU et une ME avec le même code APE ? Pourquoi ?
  21. Avez-vous le droit de créer des sociétés à l’étranger ?
  22. Qu’est-ce qu’un ETC ? Qu’est-ce qu’un ETNC ?
  23. Quelle est la procédure fiscale internationale qui est signée chaque année entre les chefs d’Etat depuis la fin de la seconde guerre mondiale qui autorise une société à percevoir la TVA, à la remonter dans sa holding et à ne pas la reverser à l’Etat de sa holding à l’étranger ? Combien de sociétés en France sur les 4,8 millions répertoriées (913 000 ME incluses) utilisent cette procédure ?
  24. Qu’est-ce qu’un ABS ? Est-ce un délit partout dans le monde ?
  25. Est-ce qu’une société à l’étranger dont vous êtes l’unique directeur/actionnaire peut acheter cash un bien immobilier à votre nom ou au nom de votre SCI ? Est-ce applicable pour tous les biens et services, comme une voiture par exemple ?
  26. Quand aucun texte de loi ne s’oppose à un droit, un rescrit fiscal est-il nécessaire pour appliquer vos droits ?
  27. Est-ce que les cotisations d’une EURL/SASU et ME (ex AE) à l’URSSAF donnent les mêmes droits de retraite et de sécurité sociale ?
  28. Quelle est la meilleure solution approuvée par toutes les banques pour signer un prêt d’accession à la propriété ?
  29. Peut-on emprunter en touchant des allocations de Pôle Emploi et en se versant des dividendes ?
  30. Est-ce que des forums sur internet, des articles de presse, des vidéos YouTube sont des éléments qui vous permettent de vous passer de professionnels ayant suivi des études poussées sur les sujets qu’ils enseignent ? 
  31. Peut-on créer une SCI en étant une seule personne physique ?
  32. Est-ce qu’une société peut être totalement exonérée d’impôts dans son pays d’immatriculation et à l’étranger ? Si oui quel est le nom de cette procédure ?
  33. Citez moi 2 termes anxiogènes qui empêchent les gens de s’intéresser au droit fiscal et de suivre des études fiscales ?
  34. Qu’est-ce que la fraude TVA de type carrousel de 13 milliards d’euros par an ? Pourquoi est-ce impossible de l’empêcher ? Comment ne pas devenir des acteurs de cette fraude ?
  35. Qu’est-ce que la garantie des dépôts bancaires ? Quels automatismes adopter pour ne pas en souffrir ?
  36. Définissez la notion de Rat Race ? Combien de temps faut-il minimum pour une personne qui part de zéro pour devenir millionnaire en euros ? Sous quels conditions ?
  37. En admettant que vous partiez à la retraite à 60 ans et que vous ne possédiez rien, de quelle somme d’argent avez-vous besoin pour vivre jusqu’à 100 ans sans salaire en région parisienne ?
  38. En admettant que vous partiez à la retraite à 60 ans et que vous avez fini de payer votre résidence principale, de quelle somme d’argent avez-vous besoin pour vivre jusqu’à 100 ans sans salaire en France ?
  39. Le salarié est-il plus protégé financièrement que le consultant indépendant ? Pourquoi ?
  40. Dans le cadre du Dropshipping, payez-vous la TVA à l’achat ? Percevez-vous la TVA à la vente ? Pensez-vous qu’il existe une solution pour garder définitivement la TVA de vos ventes en marge commerciale ?
  41. A partir de quel Chiffre d’Affaires Tracfin s’intéresse à votre cas ?
  42. A partir de quel montant de Chiffre d’Affaires FIBEN peut vous poser des problèmes ?
  43. Si vous avez une société dont le Président est une personne morale implantée à l’étranger, quel problème bancaire risquez-vous ?
  44. Quelle banque accepte les doubles boucliers fiscaux et les comptes dans les ETNC ?
  45. Quelle entreprise Fintech est contre les doubles boucliers fiscaux ? Que faut-il faire avant de créer un double bouclier ?
  46. Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté et de la séparation de biens, quels fonds seront partagés au moment d’un potentiel divorce ?
  47. Qu’est-ce-que la prestation compensatoire ? Comment elle se calcule ? A partir de combien d’années de mariage est-elle obligatoire en cas de divorce non amiable ?
  48. Quelles sont les solutions de droit fiscal international pour une gestion de sociétés en bon père de famille ?
François FLEURY