Mes influences sont au nombre de trois : Cette page a pour but de vous montrer les personnes qui ont influencé et qui continuent à influencer ma carrière de formateur dans les créations d’entreprises, la finance internationale, l’immobilier et la comptabilité internationale.

Vous comprendrez que je suis très outre-Atlantique dans l’esprit d’entreprendre et de vivre car j’ai tenté de faire carrière aux Etats-Unis en 2013 avec ma famille. Je me suis heurté à des obstacles et des détails administratifs qui m’ont fait réfléchir et abandonner cette stratégie pour considérer tous les avantages administratifs et fiscaux non médiatisés de résider en France.

Ces avantages je les utilise depuis 1995. En 1977, mon père Jean FLEURY, expert comptable fiscaliste international à la retraite avait créé l’affaire dont j’ai repris les rennes. En 2017, Je me suis décidé d’apprendre ces avantages aux autres car tout au long de mon parcours, j’ai remarqué que mes confrères Consultants dans l’IT ignoraient tout de ces avantages.


En discutant sur LinkedIn en 2016 par exposition des textes de loi, l’absence de ceux-ci, de mon taux de cotisations URSSAF à 9% IR inclus validé par l’administration française en 1995, j’ai remarqué que j’étais jalousé, insulté et que les personnes réagissaient mal à la réalité de 3 millions d’entreprises (tous les notaires de France en SASU et SELARL) sur 4,8 millions d’entreprises au total.

Et pourtant, grâce à cela j’épargne l’équivalent de 50 000 € minimum chaque année depuis 1995 que j’investis dans l’immobilier, la bourse et la cryptomonnaie. Je n’ai aucun crédit et j’achète toujours cash même si de temps à autre, je débloque un crédit à ma banque le LCL, le temps de financement des travaux pour le rembourser en anticipé 3 mois plus tard : https://francoisfleury.fr/qui-suis-je/

Les agents immobiliers qui ont participé à ma recherche de biens, mes anciens managers et confrères, mes amis du collège, du lycée et des études supérieures sont devenus mes clients.

Mon premier infuenceur pour la fiscalité et ses produits : Jeff Bezos
Jeff Bezos en 2018

Jeff Bezos, né le 12 janvier 1964 à Albuquerque (Nouveau-Mexique), est un entrepreneur et investisseur américain dans les domaines des technologies et du commerce.

Il fonde Amazon.com (voulant bâtir la plus grande librairie du monde comme l’Amazone est le plus grand fleuve de la planète) le 5 juillet 1994, à Seattle. La société ouvre son premier site en juillet 1995. Elle est actuellement la plus grande entreprise mondiale de vente en ligne, avec un chiffre d’affaires de 280,5 milliards de dollars en 2019.

Il y a eu un reportage sur Arte « L’Irrésistible Ascension d’Amazon » diffusé le 12 mai 2020 dans lequel est évoqué les 9% de cotisation URSSAF IR inclus d’Amazon que j’enseigne à mes clients et que j’ai depuis 1995.



Mon deuxième influenceur pour le comportement : Anthony Robbins
Anthony Robbins en 2013

Anthony Robbins né le 29 février 1960 à North Hollywood (Californie), est un coach et essayiste américain. Il est l’auteur de livres de développement personnel.

Il est auteur de plusieurs livres vendus à plusieurs millions d’exemplaires traduits dans de nombreuses langues et figure parmi les personnalités du monde du développement personnel. Depuis plus de 30 ans, Anthony Robbins consacre sa vie à la modélisation des gens réussissant dans le monde. Grâce à l’accès à leur expérience, il découvre les stratégies qui peuvent être appliquées pour améliorer la qualité de vie, le style de vie et la réussite personnelle.


Ses séminaires rassemblent souvent quelques milliers de personnes avec, pour la plupart, un point culminant autour d’une marche sur le feu. Ses technologies de performances optimales enseignées dans le cadre de “Mastery University” ont trouvé de nombreux adeptes de par le monde.

Il aurait été le coach de Bill Clinton. De nombreuses personnalités prestigieuses telles qu’André Agassi et l’US Army auraient bénéficié des services d’Anthony Robbins et sont citées en référence de ses compétences dans le domaine de la Psychologie de la motivation et de la réussite.

J’ai assisté à son séminaire « RDV avec le destin » en 2013. Je dois vous avouer que ma vie a été totalement changée et que j’ai pu développer mes affaires en multipliant mon taux de transformation prospect/client par 10.

Mon troisième influenceur pour la commercialisation : Grant Cardone
Grant Cardone en 2015

Grant Cardone (né le 21 mars 1958 à Lake Charles, en Louisiane ) est un auteur américain, conférencier motivateur, investisseur immobilier et formateur en vente.

Cardone a déménagé à Chicago en 1987 pour travailler pour une entreprise de formation à la vente.

Cardone possède et gère plusieurs sociétés: Cardone Acquisitions , Cardone Enterprises et The Cardone Group .

J’achète ses livres sur son site https://store.grantcardone.com/ et ses livres m’ont appris beaucoup de choses sur la vente.



Il m’a fait comprendre que la vente commence à partir du premier NON et que cela signifie que je n’ai pas montré au prospect ce qui va déclencher son achat.

La vente est une succession d’objections traitées avec des détails sur les produits.

Cet auteur projette ses prospects avec le produit qu’il vend par ses questions « En admettant que je vous offre ce produit sans que vous ayez à le payer, qu’allez-vous en faire ? Imaginez cette possession et parlez m’en. Rajouteriez-vous des fonctions à ce produit ? Lesquelles ? »